BMW CLUB QUÉBEC - FORUM

ACCUEIL | INSCRIPTION MEMBRE par PayPal | INSCRIPTION MEMBRE par la Poste | REGLEMENTS DU CLUB

FACEBOOK - BMW Club Québec

CALENDRIER 2017

Nous sommes actuellement le Mer Sep 20, 2017 7:59 am

Heures au format UTC - 5 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneus Heidenau - Vos impressions
MessagePublié: Mer Juil 25, 2012 4:32 pm 
Hors-ligne

Pierre a écrit:
J'ai pris rendez-vous dans trois semaines pour faire poser deux Heidenau Scout. Je suis encore hésitant. Sont-ils réellement aussi pire sur l'asphalte mouillée et est-il encore vrai qu'ils se dégonflent aux trois jours? Pour le bruit, je crois que c'est pour le pneu avant, le thread semble à l'envers? J'apprécierais vos commentaires pour ceux qui ont essayé ces pneus.
Merci.

Aucune fuite pour moi mais ma roue avant est flambant neuve. La carcasse du pneu avant est tellement raide que je pense que si la roue a une bosse quelconque ça fini par couler.

Pierre je ne voulais pas t'inquiéter avec mon dérapage, sur le mouillé il faut juste être plus prudent. On peu dire que des Heidenau c'est comme une GS, c'est le meilleur compromis pour faire un peu de tout :mrgreen:

Merci pour vos commentaires, continués pour ceux qui ont d'autres points de vue :P

BMW R1150GS
Triumph Tiger 800 XC

Rapporter ce message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Juil 25, 2012 9:04 pm 
Hors-ligne

gs-boy a écrit:
pour le probleme de slowleak , degonfflage,,,
qu utilisez vous comme lubrifiant pour l instalation du pneu?
essayez le murphy tire lub,,,,,ca glisse en masse pour l instalation,,et ca seal a la perfection lorsque ca seche,,,

http://www.jtmproductsinc.net/murphys_liquidtire.html

a peu pres 10$ le gallon,,,,,
moi je ne m en passerais plus

Je viens d'acheter ceci aujourd'hui chez MEC pour 10.00...parfait pour ramener le pneu un peu mou en 4 secondes...;-)

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Juil 26, 2012 10:27 am 
Hors-ligne

Voici une réponse de la cie concernant la pression des pneus et s'il était possible de modifier le tread pour plus de grip.

Hello Mario,
I cannot recommend to damage the tire.
The air pressure can be reduced if you drive off the road but a general recommendation
does not exist. The pressure is depending on underground (sand, mud) speed and load.
24psi is the minimum unloaded pressure. If you want to drive faster or loaded, the pressure can not
be reduced that far.

Best regards,
Thomas Schoenherr
sales / public relation

Honda CBX 1983
F800GS 2009
R1200GSA 2009
7-8 vélo de montagne et autant de route.

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Août 06, 2012 5:33 pm 
Hors-ligne

silverbmwclubqc a écrit:
A mon avis les Heidenau Scout ne sont pas tres bons. Ils sont vibreux, tres bruillant(pneu avant), cupping a l'avant, fissures, dégonfle(avant), glissant dans la pluie, presque impossible a poser soit même(très raide), pas terrible en hors route, zero dans la bouette...
Que dire de plus a part que mon prochain set sera un retour au Continental Trail Attack pour la route et les TKC pour le off-road.

Pat.

Je dois apporter quelques corrections.
Les Heidenau ne sont pas parfait(voir détails ci dessus), mais après avoir fait environ 15,000 km dans plusieurs conditions (hors route: sable mou, boue, gravier et route pavée: autoroute à haute vitesse, pluie) je dois admettre qu'ils ne sont pas si pire que ça.
En plus ils leurs restent encore plusieurs milliers de km dans le corps ! Ils ne sont pas tuables !!!
À suivre...
Pat. :wink:

Membre BMWClubQuebec #2805
Membre BMWMOA #147811
Membre BMWRA #42331
Membre BMWMOV #1952

“L’aventure est dans chaque souffle de vent.”– Charles Lindbergh

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 02, 2016 2:01 pm 
Hors-ligne

pour ceux que ça peut intéresser, j'ai changer mon heidenau arrière et il a rouler 26 000 km avec peut être 70% asphalte et 30% gravel. mon heidenau avant est encore sur la moto. il en est a 30 000 km et est encore bon.

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Sep 08, 2017 12:03 pm 
Hors-ligne

Et voila mon heidenau avant n'est plus sur la moto. il a rouler 34,000 km et était encore bon. je l'ai changer avant de partir pour le voyage.

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Sep 10, 2017 6:42 pm 
Hors-ligne

J'ai monté des K60 sur ma GS et sur ma Tenere. Je n'ai pas aimé ces pneus, je n'en mettrai plus. Les performances hors route sont assez moyennes, et sur route mouillée, je les trouve presque dangereux. Quand je n'ai pas confiance dans mes pneus, je ne peux pas prendre de plaisir a rouler.
Il existe de bien meilleurs pneus que les Heidenau (surtout qu'ils étaient economiques a leur sortie mais sont devenus tres chers). Pour un pneu 70/30 ou 80/20, un TKC70 est bien meilleur. Son profil est moins agressif mais il performe tres bien sur route de gravelle et routes de terre. Et sur route, il a presque les performances d'un pneu sport avec sa gomme bi-composant. Sur route mouillée, on peut rouler au meme rythme que sur route seche.
Si on cherche un pneu plus agressif en hors route, un TKC80 est excellent, mais me dure seulement 3500 km, je prefere les Motoz Adventure en arriere avec un TKC80 en avant, je fais 7 a 8000 km.
Si l'on devait trouver un avantage au K60, ce serait sa longévité mais l'expérience n'a vraiment pas ete concluante pour moi: gomme tres dure = longévité = mauvaise adhérence. La saison est courte, je veux pouvoir rouler sans appréhension.

« Alors, cela s’est passé comme prévu ? Non, mais c’était prévu »
Storm

Rapporter ce message
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC - 5 heures