BMW CLUB QUÉBEC - FORUM

ACCUEIL | INSCRIPTION MEMBRE par PayPal | INSCRIPTION MEMBRE par la Poste | REGLEMENTS DU CLUB

FACEBOOK - BMW Club Québec

CALENDRIER 2017

Nous sommes actuellement le Lun Sep 25, 2017 1:46 pm

Heures au format UTC - 5 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Devinette: Piece commune entre 80G/S et 1200GS !
MessagePublié: Mar Jan 04, 2011 7:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 24, 2009 11:33 am
Messages: 4548
Localisation: Estrie
Y a-t-il une piece commune entre la R80G/S et la 1200GS ?

Oui... laquelle ?

:?: :mrgreen: :?:

_________________
Patrick Boucher
2009 BMW R1200GS Adventure

Membre BMWClubQuebec #2805
Membre BMWMOA #147811
Membre BMWRA #42331
Membre BMWMOV #1952

“L’aventure est dans chaque souffle de vent.”– Charles Lindbergh


Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Devinette: Piece commune entre 80G/S et 1200GS !
MessagePublié: Mar Jan 04, 2011 10:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 26, 2008 3:45 pm
Messages: 1045
Localisation: bois des filion
2 roues?

_________________
GS-BOY
le vrais fun,,,c est de s amusé en moto ,,et d etre capable de le refaire le lendemain,,,


Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Devinette: Piece commune entre 80G/S et 1200GS !
MessagePublié: Mer Jan 05, 2011 8:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 27, 2008 11:03 pm
Messages: 783
Les cales pieds...

_________________
Yamaha Super Tenere ES 2014
BMW R90S '74

« Alors, cela s’est passé comme prévu ? Non, mais c’était prévu »
Storm


Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Devinette: Piece commune entre 80G/S et 1200GS !
MessagePublié: Mer Jan 05, 2011 9:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 9:25 am
Messages: 199
Localisation: Québec
Les miroirs

_________________
HP 2 Enduro


Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Devinette: Piece commune entre 80G/S et 1200GS !
MessagePublié: Mer Jan 05, 2011 12:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 24, 2009 11:33 am
Messages: 4548
Localisation: Estrie
palica a écrit:
Les cales pieds...


Bravo, maintenant à ton tour de trouver une devinette.
:D

_________________
Patrick Boucher
2009 BMW R1200GS Adventure

Membre BMWClubQuebec #2805
Membre BMWMOA #147811
Membre BMWRA #42331
Membre BMWMOV #1952

“L’aventure est dans chaque souffle de vent.”– Charles Lindbergh


Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Devinette: Piece commune entre 80G/S et 1200GS !
MessagePublié: Mer Jan 05, 2011 5:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 27, 2008 11:03 pm
Messages: 783
silverbmwclubqc a écrit:
palica a écrit:
Les cales pieds...


Bravo, maintenant à ton tour de trouver une devinette.
:D


Voila ma devinette: sur quel site as tu trouve cette information?

1) BMW MOA
2) Le Flatistan
3) BMW Motorrad
4) Canadian Tire
5) Touratech

:wink:

_________________
Yamaha Super Tenere ES 2014
BMW R90S '74

« Alors, cela s’est passé comme prévu ? Non, mais c’était prévu »
Storm


Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Devinette: Piece commune entre 80G/S et 1200GS !
MessagePublié: Mer Jan 05, 2011 6:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 24, 2009 11:33 am
Messages: 4548
Localisation: Estrie
Je trouve plein de petites choses sur le net et un peu n'importe où pour amuser nos amis sur le forum, surtout quand c'est trop tranquille.
Cette fois j'ai trouvé cette devinette sur le site "Le Flatistan", que je ne connaissait pas.

:mrgreen:

_________________
Patrick Boucher
2009 BMW R1200GS Adventure

Membre BMWClubQuebec #2805
Membre BMWMOA #147811
Membre BMWRA #42331
Membre BMWMOV #1952

“L’aventure est dans chaque souffle de vent.”– Charles Lindbergh


Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Devinette: Piece commune entre 80G/S et 1200GS !
MessagePublié: Mer Jan 05, 2011 9:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 27, 2008 11:03 pm
Messages: 783
Alors c'est toi qui gagne cette fois. Je suis assez actif sur le Flatistan aussi et j'avais vu ce post il y a quelques mois :D

Desole de n'avoir pas laisser durer le suspens, j'aurais du attendre...

Je pose une petite question pour ceux que ca amuse:

BMW a sorti en 1974 ses series 6 et la fameuse R90S, qui restera au catalogue jusqu'en 1976.

Question: quels sont les differences entre une R90S de 1974 et celles de 1975/76? J'en veux au moins 5...

_________________
Yamaha Super Tenere ES 2014
BMW R90S '74

« Alors, cela s’est passé comme prévu ? Non, mais c’était prévu »
Storm


Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Devinette: Piece commune entre 80G/S et 1200GS !
MessagePublié: Ven Jan 07, 2011 9:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 27, 2008 11:03 pm
Messages: 783
palica a écrit:
Question: quels sont les differences entre une R90S de 1974 et celles de 1975/76? J'en veux au moins 5...


J'ai pas beaucoup de succes avec ma question... C'est peut etre trop difficile pour vous? :twisted: Il me semblait qu'on aimait les BMW ici, mais j'aurais peut etre du poser une question sur les Harleys... :wink:

_________________
Yamaha Super Tenere ES 2014
BMW R90S '74

« Alors, cela s’est passé comme prévu ? Non, mais c’était prévu »
Storm


Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Devinette: Piece commune entre 80G/S et 1200GS !
MessagePublié: Ven Jan 07, 2011 9:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 24, 2009 11:33 am
Messages: 4548
Localisation: Estrie
Bon je tente ma chance, avec un peu d'aide de photos... :wink:

1974 versus 1976.

1. mirroirs chromés versus noir.
2. échappement droit versus en angle et plus long.
3. suspension arrière.
4. bavette sur l'aile arrière.
5. freins drillés à l'avant.
6. caoutchoucs sur suspension avant.
7. il me semble y avoir une différence pour les cables de bougies !

Pat.


Pièces jointes:
1974 r90s.jpg
1974 r90s.jpg [ 242.12 Kio | Consulté 330 fois ]
1976 BMW r90s -2.jpg
1976 BMW r90s -2.jpg [ 81.85 Kio | Consulté 330 fois ]

_________________
Patrick Boucher
2009 BMW R1200GS Adventure

Membre BMWClubQuebec #2805
Membre BMWMOA #147811
Membre BMWRA #42331
Membre BMWMOV #1952

“L’aventure est dans chaque souffle de vent.”– Charles Lindbergh
Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Devinette: Piece commune entre 80G/S et 1200GS !
MessagePublié: Ven Jan 07, 2011 10:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 27, 2008 11:03 pm
Messages: 783
silverbmwclubqc a écrit:
Bon je tente ma chance, avec un peu d'aide de photos... :wink:

1974 versus 1976.

1. mirroirs chromés versus noir.
2. échappement droit versus en angle et plus long.
3. suspension arrière.
4. bavette sur l'aile arrière.
5. freins drillés à l'avant.
6. caoutchoucs sur suspension avant.
7. il me semble y avoir une différence pour les cables de bougies !

Pat.


Pas pire, mais les photos de reference ne representent pas des motos d'origine...

Allez, pour qu'on puisse passer a d'autres choses, differences des modeles 74 par rapport aux 75/76:

1) couleur: Silver Smoke (noir et gris) disponible uniquement sur les 74 (Orange Daytona et Silver Smoke sur les 75/76)
2) Commandes de guidon: ce sont ceux de serie 5 sur les 74, et ceux de serie 6 sur les 75/76
3) Retros en effet: noirs et courbes sur les 74 (droits et noirs sur les 75/76)
4) Disques de frein en effet, pleins sur les 74, perces sur les 75/76
5) Kick d'origine sur les 74 (option sur les 75/76)
6) Clignotants en alu sur les 74, en plastique sur les 75/75.
7) Compteurs cercles de blanc sur les 74, chiffres blancs.

Il me semble que c'est tout pour les differences visibles. Il y en a d'autres au niveau moteur mais pas tres importantes.

Pour continuer dans le meme style, voulez vous qu'on fasse le jeu des differences entre les R80G/S et les R80GS? :D

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour occuper ses hivers...

_________________
Yamaha Super Tenere ES 2014
BMW R90S '74

« Alors, cela s’est passé comme prévu ? Non, mais c’était prévu »
Storm


Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Devinette: Piece commune entre 80G/S et 1200GS !
MessagePublié: Ven Jan 07, 2011 10:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juil 31, 2009 1:40 pm
Messages: 810
Localisation: Estrie
Salut

R80 G/S produite de 1980 à 1986 avec le système de swingarm Monolever.
G/S pour Gelande/StraBe - hors route / route

R80 GS produite de 1987 à 1994 - le swingarm Monolever a été remplacé par le Paralever.
GS pour Gelande Sport - hors route sport

Le Paralever a permis de réduire l'effet du drive shaft sur la suspension lors de l'accélération.

Voir l'explication technique sur ce lien: http://www.largiader.com/paralever/

_________________
Marc

BMW R1150GS
Triumph Tiger 800 XC


Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Devinette: Piece commune entre 80G/S et 1200GS !
MessagePublié: Sam Jan 08, 2011 7:33 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 27, 2008 11:03 pm
Messages: 783
Exact: Monolever vs Paralever (ce qui a ete excellent pour supprimer l'effet de couple sur la suspension et augmenter le debattement mais moins glorieux pour la fiabilite, l'arbre de transmission du Paralever ne travaillant plus dans l'huile, les joints universels "lubrifies a vie" ont une duree de vie limitee et ne peuvent etre changes... Mais c'est un autre sujet).

Il y a eu beaucoup d'autres modifications: boucle arriere du cadres modifiee et renforcee (trop fragile pour les bagages sur la G/S), nouvelle fourche Marzocchi a l'avant, nouveau frein a disque, nouvelle instrumentation, arrivee des modeles Paris-Dakar (c'etait un kit sur les G/S), roues a rayons utilisant les pneus tubeless etc... Et bien sur arrivee de la version 1000 cc, la R100GS qui offre 10HP de plus que la 800 pour 60HP. Tout ca malheureusement pour un gain de poids de plusieurs dizaines de kilos... La G/S reste la preferee des amateurs pour sa legerete, sa vivacite et sa fiabilite. Par contre, la R100GS est une meilleure voyageuse, plus confortable, plus puissante.

On continue? Pour revenir un peu plus dans les motos modernes que vous possedez, differences entre un moteur 1150 et un 1200 de mettons 2005 (car il a constamment evolue depuis sa sortie)? La, c'est trop recent pour moi et je ne connais pas trop mon sujet... :oops:

_________________
Yamaha Super Tenere ES 2014
BMW R90S '74

« Alors, cela s’est passé comme prévu ? Non, mais c’était prévu »
Storm


Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Devinette: Piece commune entre 80G/S et 1200GS !
MessagePublié: Sam Jan 08, 2011 8:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juil 31, 2009 1:40 pm
Messages: 810
Localisation: Estrie
Voici ce que j'ai trouvé à date :wink: (les recherches continues)

S'il conserve lui aussi les grandes lignes bien connues, le moteur évolue nettement. Sa montée en cylindrée (de 1 130 à 1 170 cm3) est obtenue via l'allongement de la course du vilebrequin de 2,6 mm, soit 73 mm (alésage 101 mm). Son évolution la plus importante concerne l'adaptation d'un arbre d'équilibrage tournant à l'intérieur de l'arbre auxiliaire. Entraîné par le vilebrequin, il comporte deux masselottes calées à 180° et dont le poids est calculé pour contrer le moment d'inertie du vilebrequin. Celui-ci est complètement redessiné, plus léger. Le diamètre du disque d'embrayage passe de 165 à 180 mm. Autre grosse modification, la boîte de vitesses séparée plus légère est dotée entre autres de roulements à billes étanchéisés qui permettraient d'empêcher le passage des impuretés et de porter les intervalles de vidange à 40 000 km. La transmission associée au nouveau monobras oscillant (Paralever) est plus légère de 10% et plus rigide. Le couple conique est désormais lubrifié à vie (plus de vidange). Les culasses ont été retravaillées, le diamètre des soupapes augmenté de 2 mm. La gestion électronique est optimisée et comprend dorénavant un régulateur anticliquetis, qui permet au moteur de s'adapter automatiquement à différentes qualités d'essence sans devoir enficher une prise de codage optionnelle (shunt) dans le boîtier lectronique comme c'était le cas sur l'ancienne 1150. Une sonde lambda est désormais attribuée à chaque cylindre, ce qui permet d'affiner la composition du mélange et d'abaisser les rejets polluants. La ligne d'échappement est elle aussi complètement nouvelle, catalysée et étudiée pour délivrer une sonorité plus agressive.

http://www.moto-station.com/article628- ... taque.html

_________________
Marc

BMW R1150GS
Triumph Tiger 800 XC


Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Devinette: Piece commune entre 80G/S et 1200GS !
MessagePublié: Sam Jan 08, 2011 8:55 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 27, 2008 11:03 pm
Messages: 783
Bravo Marc, je crois qu'on a fait le tour...

Marc a écrit:
Le couple conique est désormais lubrifié à vie (plus de vidange)


Une autre "petite" erreur des ingenieurs Allemands... Le drain et bouchon de vidange sont reapparus l'annee suivante je crois, apres plusieurs gros problemes de couples coniques...

Bon, c'est quoi la prochaine question? :wink:

_________________
Yamaha Super Tenere ES 2014
BMW R90S '74

« Alors, cela s’est passé comme prévu ? Non, mais c’était prévu »
Storm


Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC - 5 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr