BMW CLUB QUÉBEC - FORUM

ACCUEIL - Site | INSCRIPTION MEMBRE par PayPal | INSCRIPTION MEMBRE par la Poste

SITE INTERNET DU CLUB / FACEBOOK / CALENDRIER 2020

Nous sommes actuellement le Sam Fév 22, 2020 5:36 am

Heures au format UTC - 5 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: VOIE RÉSERVÉE
MessagePublié: Ven Mai 09, 2008 7:58 pm 
Hors-ligne

Question de sécurité...........avez vous déjà pensé qu'il serait intéressant d'être inclus, les motocyclistes, dans les voies réservées aux autobus, taxis et covoiturage pour la circulation aux heures de pointes???

Lorsqu'il fait chaud l'été et que nous sommes bien habillés pour notre protection avec le full-face et que l'on doit subir les rayons du soleil......lorsque certains conducteurs de voitures nous contraignent à conduire pour eux afin d'éviter des incidents!!!

Certains pays d'Europe accordent des privilèges aux motocyclistes pour la circulation urbaines et même sur certaines autoroutes à péage, une voie à la guérite de péage leur donne accès sans débourser..........car nous savons comment il peut être difficile et imprudent de sortir sa monnaie, pas toujours accessible sur une voie rapide.

Il s'agirait de sensibiliser certains paliers de gouvernement, partis politiques, comités ou associations ........mais ça, certaines personnes sont plus qualifiées dans ce domaine pour développer le cheminement à suivre. Mais je pousse l'idée à développer car je le vis à tous les jours pour me rendre et revenir de la ville.

Au plaisir de lire vos commentaires......

Rapporter ce message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VOIE RÉSERVÉE
MessagePublié: Ven Mai 09, 2008 8:02 pm 
Hors-ligne

je suis d accord a 120% avec toi,,,,,,et en plus, le fait d avoir par exemple 5 moto sur la route contribu a alleger le flo de circulation et de polution,,,,donc logique d etre inclus dans l acces aux voies reservée comme ceux qui font du covoiturage...( en passant,,,une maman ou un papa et son bebe de 1 mois on acces aux voies de covoiturage,,,mais pas le motocycliste seul sur sa moto) :evil:

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Mai 09, 2008 8:22 pm 
Hors-ligne

C'est certain que ce serait une bonne chose mais comme les motocyclistes sont très mal représenté ici au Québec, nos voies ne risquent de porter assez loin. Je suis sûrement pessimiste en disant ça mais force est de constater qu'ici, il y a une culture moindre du chialage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Mai 09, 2008 8:47 pm 
Hors-ligne
Administrateur

Moi aussi,

Je suis d'accord à 100%.

Jean-Paul

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mai 11, 2008 1:33 pm 
Hors-ligne

À ma connaissance se sont surtout (comme d'habitude) Les Allemands et les Hollandais qui ont pris des mesures pour favoriser la circulations des motos.
Il faut dire qu'en Europe, ils roulent toute l'année et avec des cylindrées souvent plus petites. Et ils utilsent les motos pour aller travailler alors que pour nous c'est surtout un loisir.
À Montréal depuis quelques années le nombre de scooter augmente beaucoup.
Il va falloir travailler fort pour faire bouger des gens habitués à rouler avec des 6 cylindres de 350ch même à 2$ le litre d'essence.

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mai 11, 2008 3:22 pm 
Hors-ligne

Michel Clermont a écrit:
Il s'agirait de sensibiliser certains paliers de gouvernement, partis politiques, comités ou associations ........

On vient de trouver le président du club des optimistes du club BMW du Québec :D :D :D

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mai 11, 2008 5:49 pm 
Hors-ligne

Michel Clermont a écrit:
Question de sécurité...........avez vous déjà pensé qu'il serait intéressant d'être inclus, les motocyclistes, dans les voies réservées aux autobus, taxis et covoiturage pour la circulation aux heures de pointes???

Lorsqu'il fait chaud l'été et que nous sommes bien habillés pour notre protection avec le full-face et que l'on doit subir les rayons du soleil......lorsque certains conducteurs de voitures nous contraignent à conduire pour eux afin d'éviter des incidents!!!

Certains pays d'Europe accordent des privilèges aux motocyclistes pour la circulation urbaines et même sur certaines autoroutes à péage, une voie à la guérite de péage leur donne accès sans débourser..........car nous savons comment il peut être difficile et imprudent de sortir sa monnaie, pas toujours accessible sur une voie rapide.

Il s'agirait de sensibiliser certains paliers de gouvernement, partis politiques, comités ou associations ........mais ça, certaines personnes sont plus qualifiées dans ce domaine pour développer le cheminement à suivre. Mais je pousse l'idée à développer car je le vis à tous les jours pour me rendre et revenir de la ville.

Au plaisir de lire vos commentaires......

lache toi loose et part quelque chose pi c est sur que je vais t appuyer a 100% :)

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Mai 12, 2008 12:34 am 
Hors-ligne

Michel Clermont a écrit:

.....

Absolument d'accord. En passant, certaines villes des USA autorisent les motos sur les voies réservées, nottamment Atlanta.

Ici la moto est encore trop perçue comme marginale. La plupart des automobilistes n'apprécient pas les motos. Ils ne comprennent pas qu'il faut encourager ce moyen de transport, car plus il y en a, moins ça fait de bagnoles sur les routes... Ce n'est donc pas simplement une question de sécurité, mais de gros bon sens!

Mais «gros bon sens» est un concept inconnu des gouvernements qu'on a, alors faut pas s'attendre à grand chose. Je dirais même attendons nous à RIEN, et on sera comblés.
:?

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Mai 12, 2008 5:43 am 
Hors-ligne

il me semble que les groupe ecologiste ( qui sont quand meme bien structuré) devrais encourager ce mode de transport,,,

entre mon pickup qui prend 16 litre au 100km et ma petite gs qui en consomme 4,,,,ALLO!!!!!!!!

Rapporter ce message
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures